Renaissance » Blog » Comment obtenir des liens de qualité vers son site ?

Comment obtenir des liens de qualité vers son site ?

Les backlinks sont devenus des atouts précieux pour le référencement des sites internet. En effet, pour avoir du trafic, il faut adopter plusieurs stratégies permettant de mettre en lumière votre site. Mais comment faire pour obtenir des liens de qualité vers votre site ? 

Payer des liens sur des plateformes comme Nextlevel 

Il existe des plateformes spécifiques pour se procurer des liens entrants. L’exemple le plus parlant du moment est Nextlevel. C’est un exemple de plateforme de netlinking qui vous permet de payer des liens entrants vers votre site dans le but d’améliorer son référencement et en même temps d’attirer du trafic. L’achat de liens est assez simple, car vous n’aurez qu’à vous inscrire et la plateforme se chargera de vous proposer les liens dont vous avez besoin.

Avec ces plateformes, vous pouvez acheter et vendre des liens, ce qui est assez intéressant. Toutefois, cette option peut-être assez onéreuse si vous voulez des liens de qualité. C’est pour cela que vous devez opter pour Nextlevel, afin d’avoir un rapport qualité-prix intéressant.

plateforme de netlinking

Utiliser la stratégie du Guest-blogging 

Comme les plateformes de netlinking, c’est une stratégie qui vous permet d’avoir de bons liens. Le concept de Guest-blogging est de plus en plus utilisé depuis un certain moment. Ce concept consiste à ce que vous publiez des articles pour un blog ou une page et qui vous permet de glisser quelques liens qui renvoient vers votre site.

En quelque sorte, vous animez la page sur laquelle on vous invite en rédigeant du bon contenu afin de pouvoir insérer votre lien. Cette stratégie peut s’avérer payante si vous tombez sur le bon site. C’est l’occasion aussi de mettre en exergue votre talent de rédacteur ou de créateur de contenus. Tout ceci vous permettra d’avoir des liens intéressants pour votre site. 

Créer de commentaires intéressants pour obtenir de bons liens 

Les commentaires à l’instar des plateformes de netlinking sont aussi de bons atouts pour vous permettre de glaner quelques liens assez intéressants. Cette méthode est totalement gratuite, ce qui lui donne un gros avantage. Les commentaires permettent de glisser des liens qui renvoient vers votre site.

De plus, sélectionnez des sites qui sont dans votre niche afin d’y mettre vos commentaires. Ces derniers doivent être pertinents et convaincants. Ils doivent également permettre de trouver des réponses aux questions du lecteur, car si vos commentaires n’apportent rien de concret, cela ne vaut pas la peine. Vous pouvez suggérer par exemple votre lien pour répondre à une préoccupation. 

Faire des échanges de liens entre sites 

Cette technique tout comme les plateformes de netlinking est très intéressante. C’est une stratégie qui est simple et non onéreuse. Pour réussir l’échange de liens entre sites, vous devez accorder du temps à la recherche des sites ayant une bonne autorité.

Après cela, vous allez contacter ces derniers afin de nouer un partenariat avec eux. Vous devez aussi avoir de bons liens à proposer. L’échange mutuel de liens entre les deux parties peut s’étendre à plusieurs autres éléments, comme du contenu. 

En somme, pour obtenir des liens intéressants vers votre site, il est important de mettre en œuvre des stratégies afin de pouvoir augmenter le trafic de votre site.