Renaissance » Marketing » Quelle est la meilleure stratégie marketing pour une foire aux vins ?

Quelle est la meilleure stratégie marketing pour une foire aux vins ?

Aucun secteur d’activité n’échappe à la concurrence indéfiniment. Le marché du vin est aussi concerné. C’est d’ailleurs pour cette raison que même les pionniers ne cessent constamment d’élever leurs niveaux. Ils raffermissent leurs étreintes avec leur clientèle et séduisent de nouveaux prospects. Comment élever sa marque lors d’une foire aux vins ?

Confectionner un Roll-up et un meilleur packaging

Une bonne stratégie marketing autour du vin est celle qui contribue à attirer l’attention de ses potentiels clients. C’est la première des choses et la plus importe à entreprendre. D’ailleurs, la structure de la meilleure stratégie marketing au monde repose sur : Attention – Intérêt – Désir – Action. Ces quatre piliers sont indispensables pour qu’un prospect se décide à acheter du vin chez vous. Pour susciter l’attention des éventuels acheteurs, il vous faudra miser sur l’attraction visuelle. Pour cela, il est possible d’investir dans la confection d’un Roll-up et d’un meilleur packaging pour vos vins.

Un packaging est hyper important pour séduire une clientèle. Il faut savoir qu’en priorité les gens consomment l’image qu’ils ont de votre marque. C’est ce qui vous distingue. Par contre, lorsqu’un potentiel client est loin de votre emplacement durant une foire, comment peut-il vous remarquer ? C’est l’intérêt d’un Roll-up qui est tape à l’œil. Comme autre alternative à cette affiche publicitaire, vous pouvez opter pour une mascotte originale en forme de vin ou d’arbre à raisin.

acheter du vin

Améliorer sa communication

Une bonne communication est indispensable pour convaincre un potentiel client d’acheter du vin à votre enseigne au détriment de la forte concurrence. Il est important que vous sachiez qu’en matière de commerce, ce n’est pas uniquement la qualité du service octroyé qui est décisive. Dîtes-vous bien qu’il arrive une échelle de progrès où la concurrence est réelle. Tous les produits présents sur le marché respectent un standard, une haute qualité de production. À ce niveau, les acheteurs se basent grandement sur l’histoire de la marque.

Chaque individu désireux d’acheter du vin lors d’une foire choisira une marque dans laquelle il parvient à s’identifier. S’imposer sur un marché n’est donc pas qu’une question d’argent, mais plus de clientèle cible. Dès que vous connaissez votre cible, il est plus facile de l’atteindre. Si votre cible est activement présente dans l’univers digital, proposez alors du contenu sur les réseaux sociaux comme Tiktok, YouTube, Facebook, Instagram, etc.

Appâter les acheteurs avec des offres alléchantes

Le principe basique et incontournable d’une stratégie marketing est de chercher à mettre la concurrence à l’amende. Sa réalisation n’est pas si facile, parce qu’en œuvrant ainsi, vous devez parvenir à être rentable. Lors des événements comme les foires de vin, votre objectif doit transcender la recherche du profit. La mission est de parvenir à toucher les cœurs, les esprits et les papilles, alors une astuce judicieuse sera de faire goûter votre crû gratuitement à qui le souhaite. 

Ajouter à cette initiative, vous pouvez aussi prévoir des offres promotionnelles originales : un vin acheté, un tire-bouchon offert. Par contre, il est crucial que ce tire-bouchon soit personnalisé à l’égérie de votre marque. Voilà une bonne astuce pour assiéger le quotidien de vos consommateurs afin qu’à l’avenir, ils reviennent acheter du vin chez vous.

Somme toute, accroître votre chiffre d’affaires dans l’atteinte des objectifs d’une campagne publicitaire comme une foire au vin est tout à fait envisageable. Utilisez les bonnes stratégies.