Renaissance » Marketing » Quelle est la meilleure stratégie marketing pour une foire aux vins ?

Quelle est la meilleure stratégie marketing pour une foire aux vins ?

Aucun secteur d’activité n’échappe à la concurrence indéfiniment. Le marché du vin est aussi concerné. C’est d’ailleurs pour cette raison que même les pionniers ne cessent constamment d’élever leurs niveaux. Ils raffermissent leurs étreintes avec leur clientèle et séduisent de nouveaux prospects. Comment élever sa marque lors d’une foire aux vins ?

Confectionner un Roll-up et un meilleur packaging

Une bonne stratégie marketing autour du vin est celle qui contribue à attirer l’attention de ses potentiels clients. C’est la première des choses et la plus importe à entreprendre. D’ailleurs, la structure de la meilleure stratégie marketing au monde repose sur : Attention – Intérêt – Désir – Action. Ces quatre piliers sont indispensables pour qu’un prospect se décide à acheter du vin chez vous. Pour susciter l’attention des éventuels acheteurs, il vous faudra miser sur l’attraction visuelle. Pour cela, il est possible d’investir dans la confection d’un Roll-up et d’un meilleur packaging pour vos vins.

Un packaging est hyper important pour séduire une clientèle. Il faut savoir qu’en priorité les gens consomment l’image qu’ils ont de votre marque. C’est ce qui vous distingue. Par contre, lorsqu’un potentiel client est loin de votre emplacement durant une foire, comment peut-il vous remarquer ? C’est l’intérêt d’un Roll-up qui est tape à l’œil. Comme autre alternative à cette affiche publicitaire, vous pouvez opter pour une mascotte originale en forme de vin ou d’arbre à raisin.

acheter du vin

Améliorer sa communication

Une bonne communication est indispensable pour convaincre un potentiel client d’acheter du vin à votre enseigne au détriment de la forte concurrence. Il est important que vous sachiez qu’en matière de commerce, ce n’est pas uniquement la qualité du service octroyé qui est décisive. Dîtes-vous bien qu’il arrive une échelle de progrès où la concurrence est réelle. Tous les produits présents sur le marché respectent un standard, une haute qualité de production. À ce niveau, les acheteurs se basent grandement sur l’histoire de la marque.

Chaque individu désireux d’acheter du vin lors d’une foire choisira une marque dans laquelle il parvient à s’identifier. S’imposer sur un marché n’est donc pas qu’une question d’argent, mais plus de clientèle cible. Dès que vous connaissez votre cible, il est plus facile de l’atteindre. Si votre cible est activement présente dans l’univers digital, proposez alors du contenu sur les réseaux sociaux comme Tiktok, YouTube, Facebook, Instagram, etc.

Appâter les acheteurs avec des offres alléchantes

Le principe basique et incontournable d’une stratégie marketing est de chercher à mettre la concurrence à l’amende. Sa réalisation n’est pas si facile, parce qu’en œuvrant ainsi, vous devez parvenir à être rentable. Lors des événements comme les foires de vin, votre objectif doit transcender la recherche du profit. La mission est de parvenir à toucher les cœurs, les esprits et les papilles, alors une astuce judicieuse sera de faire goûter votre crû gratuitement à qui le souhaite. 

Ajouter à cette initiative, vous pouvez aussi prévoir des offres promotionnelles originales : un vin acheté, un tire-bouchon offert. Par contre, il est crucial que ce tire-bouchon soit personnalisé à l’égérie de votre marque. Voilà une bonne astuce pour assiéger le quotidien de vos consommateurs afin qu’à l’avenir, ils reviennent acheter du vin chez vous.

Somme toute, accroître votre chiffre d’affaires dans l’atteinte des objectifs d’une campagne publicitaire comme une foire au vin est tout à fait envisageable. Utilisez les bonnes stratégies.

  • Levinson, Jay Conrad Guerilla Marketing Pour Trouver Un Emploi. Boostez Votre Recherche En Utilisant Les Meilleures Stratégies Du Marketing Et Des Réseaux Sociaux
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions Diateino, Publisher : Editions Diateino, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2012-04-27, authors : Levinson, Jay Conrad, Perry, David E., languages : french, ISBN : 2354560419
  • Pago de Otazu Chardonnay con Crianza 2021
    Le meilleur des meilleurs. Un vin de la meilleure qualité. Le vin ultime. La qualification de Vins de Pago n'est pas à la portée de tous. Cette dénomination est comparable aux Oscars du cinéma, aux prix de la télévision ou aux Grammys de la musique. Au même titre que la D.O. Ca (un statut dont seule La Rioja bénéficie), la qualification de Denominación de Origen Protegida Vinos de Pago (D.O.P.). Pago) ne figure que sur les étiquettes des meilleurs vignobles. À l'heure actuelle, seules 19 caves en Espagne bénéficient de cette qualification, qui leur permet de produire des vins sous leur propre appellation. Bodegas Otazu est l'une d'entre elles avec son Pago de Otazu Chardonnay con Crianza. Pour obtenir la qualification D.O.P. le lieux-dit est soumis à certaines conditions. La première est un emplacement unique et spécial, avec des sols de qualité. Et le Pago de Otazu Chardonnay con Crianza répond pleinement à cette exigence. En effet, Otazu et ses vignobles représentent la D.O.P. Pago située la plus au nord en Espagne. Il est situé à Etxauri, tout près de Pampelune, de la mer Cantabrique et des Pyrénées, à 390 mètres d'altitude, sur des sols très variés (alluviaux et argileux) et dans un climat très contrasté : pluvieux en hiver et au printemps, chaud et sec en été. Jusque là, tout va bien. Il doit maintenant remplir la deuxième exigence : être cultivé dans un microclimat particulier. Et heureusement, le Pago de Otazu Chardonnay con Crianza le fait aussi dans une météorologie pleine de contrastes, avec des hivers et des printemps pluvieux, et des étés secs et chauds. Enfin, la production de vins à partir de raisins propres est une exigence fondamentale. Dans ce cas, le chardonnay est cultivé sur les 319 hectares du domaine. Parmi ceux-ci, 116 sont des vignobles où l'on cultive le chardonnay (évidemment) et d'autres variétés telles que le tempranillo, le merlot, le cabernet sauvignon, le cabernet franc et le berués. Il est évident que la méthode de production est un autre aspect à prendre en compte. Et lorsqu'il s'agit de la D.O.P. Pago de Otazu, il faut être extrêmement prudent, car la matière première n'est pas n'importe laquelle. Le Pago de Otazu Chardonnay con Crianza est récolté à la main, dans des caisses de 12 kg, et transporté rapidement à la cave. Après réception et sélection, le Pago de Otazu Chardonnay con Crianza est pressé et transféré directement dans des fûts de chêne français où il subit une fermentation. Le Pago de Otazu Chardonnay con Crianza a été élevé sur lies pendant environ six mois. Lorsque vous avez un bon steak de thon (le meilleur du meilleur) devant vous, vous n'avez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre ? Il en va de même pour le Pago de Otazu Chardonnay con Crianza. Un plaisir espagnol unique et exclusif, où l'on n'a besoin de rien d'autre.
  • Olympia Verres à Vin Mendoza 315mL Lot de 6
    Verres à vin de 315mL, lot de 6 Parfait pour les vins blancs et les rosés, ce verre élégant dispose d'un petit calice pour donner vie aux notes florales et d'agrumes de vos meilleures bouteilles. Le calice de plus petite taille évite que le vin ne chauffe trop vite et la tige élégante encourage vos clients à garder leurs mains éloignées du calice. Le buvant fin apporte une sensation agréable à chaque gorgée. Verrerie de qualité supérieure à petit prix. Nombre de Pièces: 6Capacité: 315 mLDimensions: 195(H) x 80(Ø) mmPoids: 165 gIdéal pour les rouges, blancs et rosés légersBuvant fin pour une sensation éléganteTige longue pour une prise en main facile, évitant les traces sur le calice et le réchauffement du vinConception en verre robustePas de marquage CECompatible lave-verres
  • Catena Zapata Adrianna Vineyard White Bones Chardonnay 2020
    Depuis plus de quatre générations, la famille Catena cultive des vignes aux pieds des Andes à Mendoza, en Argentine. Dans sa quête d'élaborer des vins qui se comparent aux meilleurs du monde, Nicolás Catena a identifié les meilleures parcelles et rangées dans les vignobles appartenant à la famille Catena. Le vignoble Adrianna est situé à une altitude de près de 5 000 mètres dans le sous-district de Gualtallary de la région de Tupungato. Le White Bones Chardonnay provient de rangs sélectionnés dans le bloc 1 du vignoble Adrianna. Le nom se réfère au sol sous ces rangs, qui est recouvert de calcaire et de dépôts calcaires, ainsi que d'ossements d'animaux fossilisés - vestiges d'une rivière qui traversait la région.
  • Laureano Serres Montagut Mendall Terme de Guiu 2023
    Il existe de nombreuses foires dédiées aux vins, mais l'une de nos favorites est H2O vegetal, une rencontre exclusive qui rassemble des producteurs de vin naturel dans le petit village de Pinell del Blai, en Terra Alta (Catalogne), orchestrée par Joan Ramón Escoda et Laureano Serres Montagut, véritables précurseurs dans l'art de l'intervention minimale. C'est un festival où les producteurs naturels exposent leurs projets engagés à refléter le paysage et l'âme du terroir d'origine, sans artifices ni tromperie. Et quel meilleur endroit pour découvrir directement les vins de leurs hôtes ! Pour Laureano lui-même, c'est une excellente occasion de déguster les vins qu'il élabore dans ce même village. Des créations singulières qui, sous le nom de la demeure de sa mère Mendall, incarnent l'authenticité à l'état pur. De sa parcelle Terme de Guiu, il nous présente Mendall Terme de Guiu, un vin rouge élaboré à partir de cariñena agrémenté d'un faible pourcentage de macabeo et d'autres cépages autochtones présents dans la parcelle. Des vignes d'un âge moyen de 50 ans sont plantées sur un sol argilo-calcaire à une altitude de 470 mètres au-dessus du niveau de la mer. La culture y est organique, suivant les principes de la biodynamie et en répondant aux besoins de la plante à tout moment. Au chai, la vinification se fait avec une intervention minimale. Pour ce faire, les raisins sélectionnés fermentent pendant 15 jours dans des cuves en acier inoxydable avec des levures indigènes, puis le vin est élevé dans ces mêmes cuves pendant 7 mois. Il est mis en bouteille sans filtration, sans clarification et sans ajout de sulfites. Transformant le petit village de Pinell de Blai en l'épicentre de l'univers du vin naturel, des vins tels que Mendall Terme de Guiu en sont le témoignage. Un vin rouge juteux, vibrant et captivant qui reflète parfaitement le caractère et le style de l'une des foires d'intervention minimale les plus en vue de nos jours.  
  • YARDEN BLANC DE BLANCS 216
    cépage : chardonnay note de dégustation : "serge dubs - meilleur sommelier de france en 1983 - meilleur sommelier d’europe en 1988 - meilleur sommelier du monde en 1989 - lauréat de la meilleure carte de vins en france 2017" " robe intense et séduisante. d’or pâle cuivré aux reflets verts tendres de feuille de tilleul. les bulles sont nombreuses et fines. au rythme dynamique. le bouquet est ouvert. complexe et aromatique (pommes au four. poire. fleur de tilleul. pêche jaune. citron vert légèrement minéral et iodé agréablement fondu). harmonieux. au palais c’est un bel exemple d’une effervescence tendre. souple. qui met en valeur la fraîcheur. la vivacité et le tempérament d’un blanc de blancs de chardonnay avec une perception goûteuse qui persiste bien en fin de bouche. c’est le résultat d’une maîtrise parfaite de la prise de mousse et de la double fermentation de la méthode traditionnelle. il se goûte parfaitement à maturité et se livre spontanément avec une belle finesse savoureuse. il peut se conserver 2 à 3 ans " potentiel de vieillissement : 10 ans et plus origine : israël vignoble : northern golan allergène : sulfites teneur en alcool : 14% température de service : 6-10° vinification : produit strictement selon la méthode traditionnelle. comprenant des vendanges manuelles. un pressage de grappes entières et une fermentation secondaire en bouteille. le vin millésimé a vieilli sur des levures de tirage pendant au moins cinq ans médaille : or i.r.c - 2010 surveillance rabbinique : rav avraham dov auerbach tiberiade - ok kosher accords culinaires : " servez-le entre 6° et 10°. en apéritif. lors de cocktails. je vous le recommande aussi pour accompagner des plats de gastronomie française. italienne. israélienne ou encore des tapas espagnoles. légèrement relevés ou épicés. ce vin se mariera également avec des poissons pochés ou grillés. marinés ou fumés. des soles meunières ou des turbots au beurre blanc. des viandes blanches. des volailles au four ou des assiettes de légumes frais "