Renaissance » Marketing » Top 3 des meilleures plateformes de conceptions graphiques et vidéo

Top 3 des meilleures plateformes de conceptions graphiques et vidéo

Aujourd’hui, grâce à la technologie, il est facile d’accomplir certaines tâches ou des réalisations dans plusieurs secteurs d’activités. C’est le cas du graphisme et du montage vidéo. Les passionnés de ces métiers ont à leur disposition un panel de logiciels pouvant les aider à évoluer dans leurs différents projets. Voici les top 3 des plateformes de conception graphique et vidéo, que vous pouvez utiliser pour vos œuvres.

Gravit designer

Gravit designer est une plateforme qui intègre un pack de dessin vectoriel complet. Il convient à tout type de projet visant les conceptions graphiques et vidéo, animations, présentations et illustrations. Dès que vous accéder au logiciel, vous pouvez directement fixer les dimensions de la zone de travail, ou encore choisir des formats standards. Comme c’est le cas pour les pages Facebook et les couvertures de blogs. La particularité de cette plateforme est qu’elle reste actualisée.

Ce logiciel intuitif s’utilise sans difficulté. Il propose un choix d’outils pour construire de façon complexe, des images vectorielles indestructibles avec des diagrammes inclus. Les outils sont notamment, la section, le cutter et le stylo. Par ailleurs, le logiciel permet aussi de créer des formes plus simples grâce à un système qui les complète automatiquement. Il est possible également de créer des formes vectorielles composées, comprenant divers objets.

Gravit designer se classe parmi les logiciels graphismes les plus polyvalents sur le marché. Il peut être utilisé par les débutants ainsi que par les professionnels. La plateforme dispose d’une option d’exportation de fichiers aux formats BMP, PDF, ou SVG. En prime, vous avez la possibilité d’accéder à tous vos projets, où que vous soyez, grâce au service Gravit Cloud. Informez-vous davantage sur le logiciel en lisant cet avis détaillé.

logiciel de montage de vidéo

Illustrator pour une conception graphique

Cette plateforme est majoritairement utilisée pour les conceptions graphiques et vidéo. Il s’utilise seul ou en association avec Photoshop. Illustrator est très convoité par les artistes et designers. Il permet de créer plusieurs genres de contenus visuels : les icônes pour le web, les panneaux publicitaires, les illustrations de livres, etc. Ce logiciel est doté d’outils de dessin nécessaires pour la transformation des couleurs et des formes, en des logos ou en des images simples ou sophistiquées. Il propose également des typographies authentiques qui aident à mieux exprimer le message véhiculé.

VSDC Video Editor

Cette plateforme attire et met instantanément le visiteur à l’aise et en confiance. Son utilisation est très simple. Une fois sur la page d’accueil, le débutant arrive facilement à prendre connaissance de toutes les solutions d’édition qui s’offrent à lui. Cela l’oriente et lui permet de mieux réussir son montage vidéo

Pendant la réalisation de votre nous projet, VSDC Video Editor, vous suggère de vous renseigner sur les caractéristiques techniques de votre montage. Il s’agit en effet du Copyright, nom, couleur d’arrière-plan, résolution, fréquence, nombre d’images par seconde, etc. Quant aux formats d’importations et d’exportations, ils sont multiples. Vous pouvez donc en choisir selon votre convenance.  

Le logiciel dispose d’une interface modulaire stricte, mais très pratique. Lors de son usage, il permet aux utilisateurs débutants de naviguer en toute sérénité entre les onglets. C’est d’ailleurs cela qui permet d’accéder aux différents effets vidéos et sonores qui rendent les montages plus créatifs et professionnels.