Renaissance » Entreprise » Comment développer une bonne application shopify ?

Comment développer une bonne application shopify ?

Le commerce connaît une grande évolution depuis l’augmentation des e-marchands et des différents besoins qu’ils expriment. Pour les satisfaire et offrir une grande cohésion sur le marché, de nombreux moyens sont mis à leurs dispositions. La grande firme Shopify offre aux e-commerçants la possibilité de développer leurs propres applications pour accroître leurs ventes. Il n’est pas aisé pour tous de réussir le développement d’applications Shopify. Découvrez dans ce guide, les différents critères à suivre pour développer une bonne application Shopify.

 Résoudre des problèmes bien précis

L’une des fonctionnalités indispensables d’une bonne application Shopify est sa capacité à résoudre un problème précis. De nombreuses statistiques publiées par Shopify démontrent que les marchands qui s’y retrouvent recherchent des applications qui leur permettent de résoudre les problèmes spécifiques qu’ils rencontrent fréquemment.
Le développement d’applications shopify constitue un atout à la résolution de problèmes précis. Une bonne application shopify doit s’intéresser aux différents problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs. C’est le cas de Shine First qui  se hausse en tête de liste sur l’App Store Shopify,

Une analyse précise du trafic

Chaque marchand veut une affluence impressionnante sur sa boutique. L’idéal reste de convertir tous les visiteurs en ventes. Une application shopify à succès doit permettre aux commerçants d’identifier les raisons qui poussent les visiteurs à parcourir sa boutique et les produits qu’ils recherchent le plus. L’application permet ainsi aux propriétaires des différentes boutiques de savoir les produits dont ils doivent faire une bonne promotion.

application développement

La customisation de la boutique

Une bonne application shopify peut fournir aux e-commerçants les fonctionnalités nécessaires pour avoir une boutique de marque et qui plait aux visiteurs. Ces différentes fonctionnalités permettront d’améliorer l’expérience utilisateur des boutiques. Il peut s’agir d’une application qui offre une fonctionnalité de compte à rebours ou des barres d’annonces rapides.

La mise à jour améliorée des produits et des stocks

Développer une application shopify peut offrir une meilleure optimisation de la gestion de produits et de stocks, dans les marchés les plus convoités de l’e-commerce. Même s’il existe de nombreuses applications qui offrent déjà ce service, une application shopify à succès peut se concentrer sur des marchés qui connaissent une croissance constante.

Il peut s’agir entre autres des produits pour animaux domestiques, des accessoires de musique et des produits cosmétiques. L’idéal est donc de concevoir des fonctionnalités qui répondent à des problèmes d’emballage, d’expédition ou  de distribution de produits en plus des défis de gestion de stocks ou de produits.

Avoir un mode de fonctionnement simple

Gardez à l’esprit qu’une bonne application Shopify doit être facile d’utilisation pour les commerçants. Dans le développement d’applications Shopify, implémentez des fonctionnalités simples et intuitives pour l’utilisateur. Aussi, l’application doit être suffisamment stable pour une première utilisation. Vous pourrez à la suite de votre premier déploiement sur l’App Store Shopify, définir des fonctionnalités beaucoup plus complexes qui répondent à de nouveaux besoins identifiés sur le marché.