Renaissance » Informatique » Comment envisager le remplacement d’une cartouche de machine à affranchir satas ?

Comment envisager le remplacement d’une cartouche de machine à affranchir satas ?

Le traitement de courriers peut être une tâche bien pénible. Mais avec une machine à affranchir, tout devient plus fluide et plus facile. La cartouche d’encre est l’une des composantes les plus importantes de l’appareil. Découvrez ici comment changer la cartouche d’une machine à affranchir de la marque Satas.

Comment remplacer une cartouche satas ?

La cartouche machine à affranchir satas est une cartouche écologique qui permet d’expédier jusqu’à 12 000 enveloppes. Cliquez pour trouver cartouche machine a affranchir satas. Il s’agit d’un consommable  à jet d’encre de contenances variées. Le fonctionnement de cette cartouche recyclée est conforme aux exigences de La Poste. C’est la cartouche idéale pour timbrer efficacement et parfaitement lettres et enveloppes. Elle fait partie des modèles les plus performants du marché avec un système indépendant et autonettoyant. Son autre atout est son dispositif de sécurité intégré. 

Changer une cartouche satas n’est pas bien compliqué quand on suit à la lettre le processus de remplacement. L’opération de retrait ou de remplacement se fait plutôt simplement et rapidement. La procédure comprend les étapes suivantes : 

Ouverture du capot

L’ouverture du capot de l’affranchisseuse se fait pendant que la machine n’est pas en cours d’impression. Vous n’avez pas non plus besoin de démonter l’appareil avant d’y arriver. Un bouton d’ouverture est prévu à cet effet. Ce bouton se retrouve généralement sur la partie supérieure gauche de la machine.

Déballage de la cartouche neuve 

À cette étape, vous devrez apprêter la cartouche machine à affranchir satas de remplacement. Après l’avoir déballée, retirez les 2 films protecteurs qui la couvrent.

cartouche machine à affranchir satas

Retrait de l’ancienne cartouche 

La nouvelle cartouche apprêtée, il est temps de se débarrasser de l’ancienne. Retirez donc la cartouche abîmée. L’opération se fait délicatement pour ne pas endommager l’une ou l’autre composante de la machine. 

Insertion de la nouvelle cartouche

L’insertion de la cartouche neuve se fait avec soin. La première précaution ici est de mettre l’étiquette et le code barre du côté de l’utilisateur. Pour vous assurer de la réussite de l’insertion de la cartouche, vous pouvez la pousser. Dès que vous entendez un « clic », vous pouvez être sûr que l’opération est réussie. 

Fermer le capot 

Dès que votre cartouche machine à affranchir satas est bien insérée, vous pouvez fermer le capot de l’affranchisseuse. La délicatesse reste de mise ici. Une fermeture violente ne fera qu’endommager la machine.

Les derniers réglages

Après fermeture du capot de la machine à affranchir, un message apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez réaliser l’alignement de la cartouche. Appuyez sur l’option « OK ». Pour vous assurer que tout est bien installé, procédez à un test d’impression. 

Les finitions

Après avoir réalisé les derniers réglages et vérifié le fonctionnement de la nouvelle cartouche, procédez au choix de la lettre où la barre est suffisamment verticale. Cette étape vient clore le processus de remplacement de la cartouche machine à affranchir satas. Vos courriers peuvent à présent être affranchis. 

Changer la cartouche de sa machine à affranchir est une précaution importante pour en assurer le bon fonctionnement. Le remplacement d’une cartouche satas n’a rien de compliqué et se fait selon la procédure détaillée ici. Lorsqu’elle est bien choisie, le changement de cartouche se fait encore plus aisément.